Au secours, je dépasse les 80 kilos

Bonjour les filles!

Si vous saviez comme je suis en colère aujourd’hui et pas contre n’importe qui, contre moi même!

Ce matin je suis montée sur la balance et là ça a été le choc de ma vie, j’ai dépassé de 200 grammes les 80 kilos, moi qui pesait il y a encore un an 65 kilos, j’ai pris 15 kilos en quelques mois!

Comment j’ai pu en arriver là, moi qui disait haut et fort que je me foutais de mon poids, que j’étais bien dans ma tête et dans mon corps aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Si je suis montée sur la balance c’est que je sentais bien que j’avais grossi, mes pantalons sont bien avec de l’élasthanne mais cette matière a tout de même des limites et je crois que j’y suis arrivées!

Ce qui m’a interpellé aussi, c’est mon souffle, j’étais essoufflé même la nuit dans mon lit, je ne pouvais pas monter un étage sans être rouge comme une tomate et sans souffler comme un bœuf!

80 kilos, je n’en reviens toujours pas

Au secours je dépasse les 80 kilos

Ce n’est pas catastrophique de faire ce poids là si on est en bonne santé, si le souffle n’est pas limité, je sais que la plupart des personnes qui pèsent ce poids ne souffrent pas car elles ont la corpulence pour mais pas moi!

Allez! Je commence un régime aujourd’hui mais je ne vais pas tomber dans les privations extrêmes, il faut que je mange de tout mais raisonnablement et je crois que c’est ça que je ne sais plus faire, je ne sais plus me rationner et mes apports énergétiques sont beaucoup plus importants que ce que j’élimine!

Marie Héléne propose :