Luttons contre le cancer du sein

Bonjour les filles!

J’ai une nouvelle qui n’est pas très réjouissante malheureusement, ma voisine vient de mourir d’un cancer du sein, elle n’avait que 68 ans et se battait contre cette terrible maladie depuis 2 ans déjà.

Au départ, elle a senti comme une petite boule sous la douche du côté droit et elle est allée tout de suite consulter, c’est pourtant une femme qui ne prenait pas à la légère le dépistage régulier. En effet, elle allait passer une mammographie dès que son médecin traitant la lui prescrivait.

Malgré cette prévention et la dernière mammographie qu’elle avait passé il y a seulement trois mois, une petite anomalie est apparue.

Après quelques examens, le verdict est tombé et la machine infernale des opérations, de la chimio et des visites a été lancé.

C’est un combat très dur à vivre

Luttons contre le cancer du sein

Pourtant cette dame était une battante, je l’ai vu quelques fois pendant sa maladie et elle avait un moral d’enfer, elle gardait espoir et se battait comme une lionne, mais le cancer a été plus fort qu’elle.

Ma voisine a été soutenu par sa famille, son mari, ses enfants et ses petits enfants, elle a lutté jusqu’à son dernier souffle.

Nous sommes toutes concernées par cette maladie qui touche les femmes de tous les âges même si après la cinquantaine, ce cancer se développe plus.

Si vous n’avez jamais passé de mammographie, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, faites une autopalpation sous la douche régulièrement et si vous connaissez quelqu’un qui ne se fait pas suivre, secouez là car un examen qui dure que quelques minutes peut sauver des vies.