Comment bien porter la couleur bleue turquoise ?

Magnifique couleur qui donne un avant goût de vacances, le bleu turquoise est cependant très voyant et parfois difficile à assumer ou à agencer avec d’autres couleurs. Comment bien porter cette couleur tendance en évitant les fautes de goût ?

Éviter le mariage avec d’autres couleurs vives ou opter pour le total look bleu turquoise

Afin d’éviter d’être trop flashy, il vaut mieux marier le bleu turquoise avec des couleurs sobres telles que le blanc qui donne un côté classe à la couleur bleue turquoise et permet de la porter avec un tailleur ou un pantalon pour un look très élégant et frais. Sinon, opter pour une robe totale bleue turquoise en l’accessoirisant avec une ceinture marron, voire argentée permettra d’assumer la couleur sans être trop tape à l’œil.

Le bleu turquoise sur les accessoires

Et pour celles qui seraient tentées par l’essai de la couleur bleue turquoise sans cependant oser ni le mixe bleu/blanc, ni le total look bleu turquoise, la solution : les accessoires bleus turquoises pour une touche de bonne humeur. Mon conseil : optez pour une tenue casual dans les tons neutres et rendez là vivante avec une touche de bleu turquoise sur votre sac à main ou vos bijoux !

Marie Héléne propose :