Un petit weekend sympa et plein d’émotion en Normandie

Si on m’avait dit que je pourrais me régaler autant en partant en Normandie, je ne l’aurais peut-être même pas cru. Je vous avoue que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir ce coin de France pourtant réputé pour avoir de jolies visites à faire et tout un tas de belles plages à découvrir, mais étant un peu têtue, il est vrai que je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question.

En revanche, vu que mon homme est plus curieux que moi, il m’a proposé d’aller passer quelques jours sur place, notamment pour visiter le cimetière américain de Colleville, c’était vraiment très émouvant.

Morts pour la France

Ce qui m’a frappée en premier lieu, c’est la beauté de l’endroit, j’ai trouvé cela tout à fait fascinant ! J’avais jeté un oeil avant de partir sur le site de Bessin-Normandie.com histoire de ne pas arriver là bas comme une inculte. Et en fait, je ne m’étais pas du tout rendu compte de la beauté de l’endroit, j’ai trouvé ça franchement hallucinant.

On peut y trouver en tout 9387 stèles (je ne les ai pas comptées sur place évidemment, je me suis renseignée pour vous donner le chiffre exact). C’est assez impressionnant.

Des tombes à perte de vue

Ces tombes se trouvent à proximité d’une plage, qui se trouve en contrebas, et la beauté du lieu est vraiment incroyable. Je vous conseille vraiment d’aller jeter un coup d’oeil si vous avez l’occasion de vous rendre dans le coin. J’étais un peu sceptique moi aussi, et pourtant, c’était vraiment un beau moment.

Marie Héléne propose :