Ecole de photographie : mon expérience

On me demande souvent comment j’ai réussi à devenir photographe et si j’ai fait une école de photographie. J’ai justement réussi à devenir photographe grâce à l’école ! Et pourtant, ce n’était pas gagné au départ. En effet, je faisais des études dans le commerce, rien à voir donc.

C’est sur un coup de tête que j’ai arrêté ma licence en commerce et que j’ai décidé de passer les concours pour rentrer à l’ENSP, école découverte sur le site ecole-de-photographie.net. Grâce à un travail acharné, j’ai réussi et j’ai passé les meilleures années de ma vie, même si ce fut très difficile !

Ecole de photographie : mon expérience

Faire de sa passion un métier est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre.

La photographie, pour qui est-ce fait ?

Pour être photographe, il faut avant tout être un passionné, comme pour tous les métiers artistiques. Il ne faut pas avoir peur de donner de sa personne car une photo sans personnalité est un cliché vide.

Chaque photographe a sa manière d’appréhender les choses et c’est cette particularité qui rend une photo émouvante. La photographie demande énormément de travail et de patience. Si vous ne pouvez pas rester concentré plusieurs heures sur la même chose, ce n’est pas un métier fait pour vous ! Enfin, il faut bien entendu être créatif pour ne pas prendre une photo vide de sens.