C’est une question très inintéressante et c’est la réponse qui l’est beaucoup moins.
En effet, tous les jeunes se posent la question suivante: »comment bien faire l amour ? » surtout si c’est la première fois.
Je me souviens de ma première fois, j’étais complètement terrifiée, je ne savais rien du tout ou presque sur la sexualité car je n’ai pas eu la chance d’avoir des parents très expressifs sur ce sujet.
Ma mère m’avait donné un livre et j’avais quelques petites idées sur comment faire l amour en image mais qui n’ont rien à voir avec la réalité.
J’avais peur de l’inconnu.
Le garçon était plus vieux que moi et avait déjà eu quelques aventures sexuelles ce qui me mettais encore plus la pression, je me demandais comment il allait réagir en me découvrant totalement ignorante sur le sujet.
J’avais posé la question comment fair l amour à mon frère aîné qui m’avait juste répondu qu’il fallait que je me laisse guider par le garçon et il n’avait pas tord car c’est ce que j’ai fais.
Je ne sais pas si quelqu’un fille ou garçon peut réellement dire que sa première fois a été géniale sauf si c’est une personne très prétentieuse ou vantarde, car la première fois, c’est la découverte de son propre corps dans ce contexte qui prend le dessus.
Si un jour, j’ai un enfant et qu’à l’adolescence il me pose ce genre de question comment faire l amour pour la premiere fois, je lui répondrais comme mon frère m’a répondu mais avant je lui expliquerait en quoi consiste un rapport sexuel, quels sont les risques, les conséquences, les maladies, les protections, bref je ne le laisserais pas dans l’ignorance.