Le soleil, un ami autant qu’un ennemi

Salut les filles ! En cette période estivale, c’est le moment idéal pour parler du soleil, et des comportements à adopter, surtout quand il fait très chaud. Car, il y a des gestes et des fausses vérités qui ont la vie dure.

Alors d’abord, oubliez qu’en restant à l’ombre, vous serez protégées du soleil, car ce n’est pas le cas ! Si les rayons du soleil sont filtrés, ils agissent néanmoins sur notre peau. Et parfois sans s’en rendre compte, le soleil se déplace et c’est comme ça qu’on attrape un coup de soleil.

Il est donc indispensable de se protéger lorsque l’on reste à l’extérieur ! Parlons aussi d’hydratation. Il n’y a pas de secret, il n’y a que l’eau qui puisse vraiment hydrater comme il faut notre corps.

Soleil

Mais le soleil n’a pas que des défauts !

Rassurons-nous, le soleil n’est pas que néfaste, loin de là. En plus de nous donner bonne mine, il peut aussi avoir un effet très bénéfique sur certains problèmes de peau, comme l’acné. Mais avec beaucoup, voire énormément de modération !

L’exposition trop prolongée au soleil, est comme nous le savons tous, dangereuse. Mais il apporte aussi de la vitamine D, et remonte notre moral !

Profitons donc de l’été pour prendre des couleurs et se laisser aller à la joie !