Quelle couleur pour ses lunettes quand on est blonde ?

On parle toujours de la forme des lunettes de soleil, l’épaisseur de la monture ou encore les types de verres. Si tout ça doit être pris en compte pour choisir ses lunettes, on oublie trop souvent que la couleur est tout aussi importante.

Et quand on est blonde, on ne peut pas porter n’importe quoi. Il faut que la couleur de ses solaires s’accordent avec nos cheveux clairs, en les faisant ressortir et non pas les rendre ternes.

Ainsi, on prendra toujours des teintes chaudes pour illuminer nos cheveux blonds. Le rouge, rouge orangé, jaune, doré ou brun sont toutes des teintes qui nous iront parfaitement. Le noir est aussi une valeur sûre pour toutes les femmes.

Lunettes couleur

Et la couleur des verres ?

La monture ne fait pas tout. La couleur des verres est également très importante. Nous, les blondes naturelles, avons besoin de plus de protection à cause de nos yeux clairs.

Il faut donc choisir des verres de protection 3 au minimum. De façon générale, on applique aussi le même principe pour le choix de la couleur des verres que pour la monture ; les tons chauds à l’honneur.

Les verres bruns seront parfaits, ainsi que les noirs. Ne vous privez pas de prendre des verres dégradés, qui sont très pratiques pour conduire. Ils protègent aussi bien que des verres classiques.