Les vêtements à motifs à l’honneur

Une mode idéale pour l’été

Bonjour à tous et à toutes ! J’aime beaucoup la mode, et pour bien commencer mon blog, qui sera entièrement consacré à cette passion, je vais consacrer ce premier article à une tendance de cet été ; les motifs sur les vêtements.

C’est une mode qui existe depuis des dizaines d’années, avec des variations selon les saisons, et les styles qui sont tendance à ce moment-là. Pour cet été 2014, les motifs fleuris sont le top pour être stylée. Alors si vous avez des vêtements à motifs fleuris dans vos placards, c’est le moment de les ressortir !

Motifs

Les couleurs, sont elles toujours douces et tendres, inspirées des tons pastel, qui fonctionnent parfaitement avec les fleurs, pour une allure très romantique. C’est une mode très fraîche, et donc idéale pour les températures estivales qui arrivent maintenant à grands pas.

La taille des motifs fleuris que vous choisirez dépend de votre morphologie. Les grands imprimés ont tendance à épaissir la silhouette, alors si vous êtes ronde, préférez-les plus petits. Par contre, si vous êtes menue, les gros motifs viendront vous étoffer.

Les motifs à fleurs sont parfaits sur une petite robe, mais aussi sur un t-shirt ou une jupe. En revanche, évitez de mélanger deux motifs, pour ne pas surcharger votre tenue !

 

 

Marie Héléne propose :