Insiménation artificielle célibataire, est-ce possible ?

J’ai bientôt trente ans et je suis toujours célibataire, pourtant, j’ai eu quelques relations durables avec des mecs bien mais ces histoires se sont toujours très mal terminées et aujourd’hui, je suis très méfiante vis à vis de la jante masculine.

Voilà pourquoi je suis seule.

Depuis quelques mois, mon horloge biologique sonne à mon bon souvenir, j’ai envie d’avoir un bébé.

J’ai bien réfléchi, ce n’est pas pour combler le manque d’amour que j’éprouve mais bien pour enfanter, pour sentir un petit être bouger en moi, pour voir grandir la chair de ma chair  et l’élever du mieux que je peux.

Je me suis renseignée et je me suis rendue compte que les célibataires comme moi sont les grandes oubliées de ces pratiques mais j’ai constaté aussi que de plus en plus de femmes seules avaient un bébé toutes seules.

C’est l’insémination artificielle prix qui me recule un peu car il faut compter entre 3000 et 5000€ en France.

Insiménation artificielle célibataire

Il faut remplir quelques conditions.

Si je tente l’aventure, j’ai conscience que j’aurai droit à quelques rendez-vous avec un psy pour savoir si cette idée est simplement un coup de folie passager ou une volonté ancrée en moi depuis longtemps.

Je devrais aussi subir quelques examens médicaux qui ne sont pas forcément faciles à vivre seule mais qui sont obligatoires pour faire une insémination artificielle pour femme célibataire.

Certaines personnes de mon entourage me traitent d’inconsciente, essaient même de me décourager mais vu que la loi m’autorise à avoir un bébé toute seule sous certaines conditions, je ferais tout pour en avoir un.

Mon amie a fait une insémination artificielle célibataire belgique et elle est super contente, elle a une petite fille adorable qui a déjà 6 mois et j’aimerai être aussi heureuse qu’elle.

J’ai vraiment hâte de savoir si mes critères suffisent à faire une insémination artificielle femme célibataire belgique ou non.

Marie Héléne propose :