Du vin primeur : une excellente idée pour l’apéritif

En général, pour l’apéritif, on préfère servir des boissons comme de la bière, ou encore des cocktails. Moi-même, j’aime servir ce type de breuvage à mes amis. Mon préféré, c’est d’ailleurs le mojito, que je réalise très bien.

Du vin primeur : une excellente idée pour l’apéritif

Mais j’ai une idée un peu plus originale à vous proposer, pour un apéritif réussi : c’est le vin primeur. Si vous voulez être certaine de ne pas vous tromper, alors je vous recommande de commander une ou deux bouteilles sur http://vinprimeur.net. Vous allez voir, le choix est très vaste et vous ne serez vraiment pas déçu. Qu’est-ce que le vin primeur ? Pourquoi le servir en apéritif ? C’est ce que nous allons voir !

Le vin primeur, un excellent choix pour un apéritif réussi

Le vin primeur, c’est en réalité un vin très jeune.

Alors que les autres types de vin maturent pendant plusieurs mois, voire plusieurs années dans des caves, le vin primeur n’y reste que deux mois. Il doit être consommé dès sa mise en bouteille. Je suis certaine que vous en avez déjà bu : c’est le Beaujolais nouveau le plus célèbre. Ce sont des vins sucrés, qui vont donc très bien pour un apéritif entre amis.

Marie Héléne propose :