Deprime passagère, comment la combattre ?

Je suis dans une passe vraiment négative, tout va mal dans ma vie, mon petit ami vient de me laisser tomber, mon chien vient de mourir, je vais être expulsée de mon appart pour travaux, j’ai trois points de moins sur mon permis et je vais être licenciée d’ici peu, qui dit mieux ?

Deprime passagère

Franchement, j’ai de quoi déprimer non ?

Il ne faut pas que je laisse la deprime s’incruster dans ma vie, il faut impérativement que je trouve une solution car lorsque j’ai des coups de cafards, je pleure pendant des heures sans pouvoir m’arrêter.

La dernière fois que j’ai failli craquer, j’ai pris ma parka et je suis partie marcher dans la forêt, il n’y a pas d’explications pour une citation deprime, j’ai tout simplement écouté le chant des oiseaux, j’ai observé le vent dans les feuilles et j’ai marché longtemps très longtemps.

En marchant, je me disais une phrase deprime qui me fait du bien, je résume tout ce qui est positif dans ma vie car même si cette période est difficile à vivre, il y a tout de même des trucs qui sont bien et que je vis au quotidien.

J’essaie de voir le bon côté des choses.

Lorsque je rentre chez moi, j’évite la musique deprimante qui me fait retomber dans un état négatif, je met donc du zouk que j’adore, cette musique me rappelle mon dernier voyage aux Antilles et j’ai de nouveau la pêche.

Je n’ai jamais été déprimé au point d’appeler sos deprime mais si ça vous arrive et si vous n’arrivez pas à gérer cet état parfois incontrôlable, je sais qu’il existe un ou plusieurs numéros très utiles dans ce cas là.