Comment améliorer les conditions de travail ?

Auparavant, je travaillais dans une entreprise qui ne se souciait pas beaucoup du bien-être de ses employés, et cela a fini par peser sur le moral de tout le monde, ainsi que sur la productivité.

En effet, tous nos faits et gestes étaient chronométrés et il fallait demander l’autorisation pour prendre la moindre pause. Je n’avais plus du tout envie d’aller au bureau, puis j’ai pris une décision pour ma santé et ma carrière : j’ai changé de travail.

Cela a été un choix très bénéfique, et j’ai fait attention à l’ambiance et l’éthique de l’entreprise que j’allais choisir ensuite. Le style de management d’une en particulier m’a bien plu, cette société semblait vraiment se préoccuper de ses salariés, alors j’ai postulé. J’ai eu la chance de décrocher le poste, et mon quotidien a changé du tout au tout.

Le directeur des ressources humaines m’avait confié vouloir faire le maximum pour améliorer les conditions de travail au sein de l’entreprise, car des employés heureux sont plus motivés et productifs. Je n’ai pu qu’acquiescer !

Evoluer dans de meilleures conditions de travail

Mon entreprise actuelle a d’ailleurs décidé de faire un geste significatif à la fois pour l’environnement et pour l’ensemble du personnel.

Ils ont installé une fontaine à eau en réseau afin d’améliorer les conditions de travail ! J’aime vraiment beaucoup cette initiative et je vais vous expliquer pourquoi. J’ai toujours de l’eau fraîche et filtrée à ma disposition, je n’ai plus besoin de penser à mettre une bouteille d’eau au frais, et c’est très appréciable.

Je suis assez engagée pour l’écologie alors je suis vraiment contente de ce geste pour la planète. En effet, la fontaine est raccordée au réseau, ce qui signifie que l’on n’a pas besoin de stocker de bonbonnes en plastique. Un autre point qui n’est pas négligeable est l’hydratation. J’ai remarqué que grâce à l’effet de nouveauté, les collègues qui n’avaient pas le réflexe de boire de l’eau régulièrement faisaient des efforts.

Pour ma part, je m’hydrate bien également, ce qui n’a que des effets positifs sur ma santé ainsi que mon travail. Je suis tellement contente d’avoir changé de société !