Marre du maquillage classique ? testez le fard bicolore !

Coucou les amies ! J’espère que vous allez bien en ce lendemain du 14 juillet ! Aujourd’hui, je vais vous parler de maquillage. Il faut avouer qu’au bout d’un moment, on tourne un peu en rond, surtout au niveau des fards à paupières, alors que c’est pourtant l’endroit du visage où on peut s’amuser à tester de nouvelles choses.

Alors pour vous donner quelques pistes et tenter de réinventer ce maquillage, sans pour autant devoir acheter de nouvelles teintes, je vous conseille d’essayer de mélanger deux fards à paupières.

Vous verrez que le résultat peut être tout à fait original, et de voir vos fards à paupières sous un nouvel angle.

Fard deux couleurs

Respecter les gammes de couleurs

Bien sûr, on ne peut pas mélanger n’importe quelles teintes, ça serait trop facile. Mieux vaut rester dans les mêmes teintes pour créer un joli dégradé, ou alors choisir deux teintes tout à fait différentes mais dans la même intensité ; deux claires ou deux foncées.

Une autre astuce qui peut être très sympa est de mélanger deux tons pareils, mais qui n’ont pas la même matière : un fard brillant sur l’intérieur des paupières, et un mat pour l’extérieur.

Pour le reste du make-up, il faut néanmoins rester plus sobre pour permettre au maquillage des yeux d’être le centre de l’attention.

Marie Héléne propose :