Viande séchée : une autre façon de cuisiner du bœuf

Lorsque j’étais aux États-Unis, pendant mes études, j’ai pu en apprendre plus sur la culture des Américains, mais surtout en ce qui concerne la cuisine.

Viande séchée : une autre façon de cuisiner du bœuf

La gastronomie américaine a vraiment mauvaise réputation.

En effet, lorsque l’on pense à leur alimentation, nous nous imaginons souvent de la nourriture de fast food indigeste et grasse. Pourtant, c’est bel et bien une fausse idée, car on peut manger très bien aux États-Unis. J’ai fait de nombreuses découvertes lorsque j’étais sur place, et j’ai pu goûter un plat que j’adore : la viande séchée. Je vous explique comment elle est préparée, dans cet article.

J’ai appris comment préparer du bœuf séché

Pour la viande séchée, on privilégie le bœuf. On commence toute d’abord par cuire au barbecue la viande, après l’avoir laissé mariner.

Vous pouvez choisir les épices que vous souhaitez. Lorsqu’elle est bien cuite, il suffit de la faire sécher dans un endroit bien sec, et non humide, pendant quelques heures. Passez ensuite votre viande au four, pendant 30 minutes à 160 degrés, pour qu’elle devienne bien croustillante. Moi, je choisis de la proposer en apéritif, avec des olives, mais vous pouvez également l’inclure dans une salade par exemple.

Marie Héléne propose :