Comment faire des crepes avec ma recette inratable

Bonjour les filles ! Aujourd’hui je vous propose un article de cuisine !

Qu’est-ce que vous préparez à vos enfants, lorsqu’ils rentrent de l’école ? Moi, je leur cuisine toujours des crepes legeres et savoureuses ! Et vous savez quoi ? Ils adorent ça ! Bien évidemment, puisque la crepe facile, c’est le goûter préféré des plus jeunes, mais aussi des grands. En plus, il existe forcément une recette pate a crepe facile, que vous pouvez réaliser en un minimum de temps.

Vous avez envie que je vous donne ma recette de crepes bretonnes de ma grand-mère ? C’est parti !

Pour réaliser cette recette crepe facile, vous avez besoin :

– de 300 grammes de farine,

– de 5 œufs,

– de 600 ml de lait,

– de 3 cuillères à soupe du sucre

– de 60 grammes de beurre fondu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter de l’eau de fleur d oranger, ou du grand marnier, si vous réalisez des crêpes pour des adultes.

Avec cette recette pate a crepes facile, vous êtes sur de faire plaisir.

Pour cette crepe recette, on va tout simplement mélanger tous ces ingrédients dans un saladier, puis l’on va fouetter, pour obtenir une texture de pate a crepe bien liquide est onctueuse.

Étape deux, faites chauffer votre crépière puis étaler la pâte. On attent que celle-ci commence à prendre des couleurs pour la retourner, à l’aide d’une spatule en bois. Recommencez l’opération, jusqu’à ce que votre récipient de pâte soit vide.

C’est une recette très simple pour faire les crepes. Cependant, il en existe une multitude, comme des recettes de crepes farcie, ou de crepe sans farine.

Vous êtes vegan ? Pas de panique, il existe également des recettes de crepe sans œufs.

Pour réaliser des crepes facies, il vous suffit de supprimer le sucre de la crepe recette originale, et de mettre du sel à la place. Faire des crepe salles, c’est une très bonne idée lorsque l’on reçoit des amis pour diner.

Si vous êtes intolérant au lactose, voici une recette de crepes sans lait qui pourra vous convenir : dans la recette de la crepe suzette originale, on remplace le lait par de l’eau.

Vous voulez une autre recette de crepe sans farine ? Dans ce cas, il suffit de remplacer cet ingrédient par de la Maïzena. Cette astuce fonctionne très bien !

Et vous savez quoi ? La recette de pate a crepe facile que je viens de vous donner marque également pour faire de la pate a gauffre, et même des pancake !

Tout à l’heure, je vous disais que j’adorais réaliser des crepes pour le goûter de mes enfants. Pour leur anniversaire, pourquoi ne pas aller encore plus loin, en leur préparant un gateau de crepes, des crepes au chocolat, ou même des crepes aux pommes ? Il existe une très grande variété de crepe sucrees à réaliser, et pour les adulters, pourquoi ne pas se laisser tenter par une crepe a la biere ? J’ai testé, c’est vraiment délicieux. Vous pouvez également parfumer votre pâte à crepe, avec de la vanille par exemple. Il suffit d’en rajouter un extrait dans votre pate a crepe facile !

Comment faire des crepes avec ma recette inratable

Dégustez votre galette complete, et bon appétit !

Quelques vidéos: