AccueilOui ouiComment fabriquer son propre e-liquide avec un pack DIY ?

Comment fabriquer son propre e-liquide avec un pack DIY ?

Préparer son propre e-liquide avec un pack DIY est économique. Vous pouvez personnaliser votre e-liquide à votre goût. Le pack DIY vous permet d’avoir les équipements nécessaires pour réussir votre e-liquide.

Il vous faut une base, de la nicotine, des additifs et des arômes naturels ou artificiels selon vos besoins. Une fois les équipements réunis, vous devrez veiller au bon dosage des composants de votre e-liquide. Fabriquez votre e-liquide et laissez-le au repos le temps qu’il arrive à maturation.

Comment fabriquer son propre e-liquide avec un pack DIY ?

Comment fabriquer son propre e-liquide avec un pack DIY ?

Pour fabriquer son propre e-liquide avec un pack DIY, il faut respecter des étapes bien définies. Notre site web vous propose les détails sur chacune de ces étapes.

Réunir les ingrédients pour préparer votre e-liquide

La première tâche que vous devrez faire pour préparer votre propre e-liquide est de réunir les ingrédients nécessaires pour la recette. Votre pack DIY doit contenir les éléments suivants : la base, la nicotine, les arômes naturels ou artificiels et les additifs.

La base est l’élément principal de votre e-liquide DIY avec une proportion de 70 à 90 % de votre e-liquide. Vous pouvez choisir le propylène glycol ou de la glycérine végétale. Si vous voulez de la nicotine dans votre mélange, prévoyez un flacon de 10 ml. Les additifs sont des exhausteurs de goût qui sont d’une grande utilité pour la préparation.

Vous trouverez des arômes au goût :

  • Classique ;
  • Fruité ;
  • Mentholé.

Préparer l’e-liquide

Avant de démarrer la préparation, vous devrez vous protéger. Mettez vos lunettes de protection et portez des gants. Enfilez un blouson et préparez le plan de travail.

Utilisez une pipette graduée pour prélever la base prête à l’emploi et versez-la dans le flacon où votre e-liquide sera conditionné. En fonction du dosage de la solution, ajoutez les boosters de nicotine.

Ajoutez les arômes concentrés et diluez toute la solution. Tenez compte des prescriptions sur le flacon ou l’étiquette du flacon pour bien doser l’arôme. Vous êtes libre pour le choix des additifs. Optez pour un additif frais ou adoucissant.

Lorsque toutes les composantes sont réunies, refermez le flacon puis secouez-le durant une minute environ. Rangez le flacon pour enclencher le processus de maturation.

Favoriser la maturation des arômes du e-liquide

Le processus de maturation est une phase qui conditionne la qualité finale de votre e-liquide. C’est au cours de cette période que l’arôme atteint son degré de perfection le plus élevé.

La durée de la phase de maturation dépend du type d’arôme que vous avez utilisé. Il vous faudra en moyenne 5 jours pour les arômes fruités mono-arômes. Les arômes fruités complexes nécessitent 3 à 7 jours de maturation.

Vous aurez besoin de 1 à 2 semaines pour les arômes menthe, épices, café ou vanille. En ce qui concerne le processus de maturation, vous avez le stepping et le breathing.

À la fin de votre préparation, secouez énergétiquement votre flacon et conservez-le loin de la lumière. Il ne vous reste plus qu’à patienter. C’est le processus de stepping. Pour le processus de breathing, enlevez le bouchon de sécurité et le bec verseur. Ce qui favorise l’évaporation des alcools du mélange. Patientez pour que le processus de maturation s’achève. Votre e-liquide est enfin prêt !

Box de stockage déménagement : solution pratique pour entreposer vos affaires en toute sécurité

Le déménagement est souvent synonyme de stress, d'organisation et de recherche de la meilleure...

Se protéger des ondes électromagnétiques : Préservez votre santé et votre bien-être

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre environnement quotidien, émanant d'appareils tels que les...

Maisons de santé des Landes : des espaces pluridisciplinaires de soins

Dans le département des Landes, les maisons de santé pluridisciplinaires sont devenues une solution...