AccueilConstruireMaisonComment cacher un mur en parpaing : astuces déco pour dissimuler un...

Comment cacher un mur en parpaing : astuces déco pour dissimuler un mur en parpaing

Si certains diront que les murs en parpaing peuvent avoir un certain charme, il faut bien être honnête : c’est dans certains cas un choix qui est fait par défaut ! En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la construction d’une maison peut parfois vous coûter bien plus cher que prévu, si bien que cela pourrait bien donner lieu à de mauvaises surprises pour certains d’entre vous…

Bien que certains constructeurs de maisons en profitent pour proposer de refaire des murs (En savoir plus sur nos services), il faut bien dire que cela n’est pas toujours possible financièrement. Bien évidemment, il y a d’autres solutions que vous pouvez mettre en oeuvre si vous avez un mur en parpaing et que vous n’êtes pas à l’aise avec celui-ci… Néanmoins, en faisant quelques recherches sur la toile, vous risquez d’avoir un peu de mal à trouver des solutions à vraiment mettre en place pour que votre mur en parpaing ne soit plus qu’un vieux mauvais souvenir !

Comment cacher un mur en parpaing : astuces déco pour dissimuler un mur en parpaing ?

Vous souhaitez en finir une bonne fois pour toutes avec votre mur en parpaing ? Voici quelques astuces que vous allez pouvoir utiliser par vos propres soins, ou demander de réaliser avec l’aide d’un professionnel dans le domaine de la construction et de la décoration d’extérieur

Utiliser un enduit monocouche

Si vous en avez vraiment les moyens, et que votre mur n’est pas trop imposant, pourquoi ne pas placer un enduit monocouche ? En effet, vous verrez alors que l’habillage d’un mur en parpaing peut se faire assez facilement avec un tel enduit. En revanche, veillez à bien choisir la couleur de votre enduit monocouche, car celui-ci vise à remplacer complètement tout le mur de votre maison, ce qui n’est pas anodin. Essayez de réfléchir à la durée, en vous tournant en priorité vers une couleur d’enduit monocouche avec laquelle vous allez pouvoir être à l’aise. Enfin, choisissez une couleur assez commune et qui plaira au plus grand nombre pour penser à la revente !

Comment cacher un mur en parpaing : astuces déco pour dissimuler un mur en parpaing

Placer des plantes grimpantes

Vous ne souhaitez pas mettre d’enduit sur votre mur en parpaing ? Pas de problème, il y a d’autres solutions que vous pourrez utiliser ! Parmi elles, on peut par exemple mentionner les plantes grimpantes ! Elles sont vraiment parfaites pour camoufler un mur en parpaing, mais aussi pour décorer votre maison. Par ailleurs, cela vous permettra aussi de décorer un peu votre maison de l’extérieur avec un peu de verdure, ce qui n’est pas toujours possible autrement dans certaines maisons…

Utiliser du bois pour habiller les murs

Enfin, si vous le pouvez, vous pouvez utiliser également du bois pour habiller les murs en parpaing partout autour de votre maison. Bien sûr, cela peut être plus difficile à mettre en place pour certaines maisons ! Dans ce cas, et uniquement si vous souhaitez utiliser du bois pour combler vos murs en parpaing, alors vous pourriez très bien faire appel à un vrai professionnel qui pourra vraiment vous venir en aide pour votre projet !

Box de stockage déménagement : solution pratique pour entreposer vos affaires en toute sécurité

Le déménagement est souvent synonyme de stress, d'organisation et de recherche de la meilleure...

Se protéger des ondes électromagnétiques : Préservez votre santé et votre bien-être

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre environnement quotidien, émanant d'appareils tels que les...

Maisons de santé des Landes : des espaces pluridisciplinaires de soins

Dans le département des Landes, les maisons de santé pluridisciplinaires sont devenues une solution...