AccueilPhotosCuisinesBoucherie équipement : L'importance d'avoir les bons outils

Boucherie équipement : L’importance d’avoir les bons outils

Tenir une boucherie n’est pas une tâche aisée. Entre l’arrivée des pièces de viande et la vente, il y a un long processus. Pour l’optimisation du temps de travail, vous aurez besoin d’un équipement de choix. Avoir le bon équipement permet également d’assurer la qualité du travail. Voici un site intéressant pour savoir quels équipements sont indispensables pour une boucherie.

Boucherie équipement : L'importance d'avoir les bons outils

Boucherie équipement : L’importance d’avoir les bons outils 

Pour tout professionnel, avoir du matériel de qualité est gage d’efficacité. Ce n’est pas le boucher qui vous dira le contraire.

Il existe une panoplie d’équipements dont le boucher ne peut pas s’en passer dans le cadre de son travail :

  • Table de découpage ;
  • Hachoir à viande ;
  • Trancheuse ;
  • Mélangeur ;
  • Scie à os électrique ;
  • Balance.

La table de découpage

Une boucherie a besoin d’une table de découpage solide et fonctionnelle. On en trouve également dans les charcuteries et les établissements CHR. C’est à la table de découpage que le boucher procède à la préparation de la viande, des saucisses, de la charcuterie, des légumes… Il en existe plusieurs modèles, notamment, les tables de découpe en châssis et avec porte-couteaux.

Le hachoir à viande

C’est l’idéal pour hacher de la viande et la rendre plus compacte. Pour une boucherie, le mieux est d’opter pour un hachoir électrique qui est plus pratique et efficace que le hachoir manuel. Une version réfrigérée du hachoir à viande vous permet de réaliser plusieurs types de charcuterie.

La trancheuse professionnelle

Le métier de boucher exige une certaine finesse dans la découpe de la viande. La trancheuse professionnelle sera un allier de choix pour cela. Elle vous permet de faire des tranches nettes de l’épaisseur de votre choix. Vous aurez ainsi un présentoir qui attire les clients par la beauté des pièces qui y sont exposées.

Le mélangeur de viande 

Certaines spécialités culinaires exigent de la charcuterie provenant de plusieurs viandes distinctes. Le résultat doit être parfaitement homogène. À la main, il serait presque impossible d’avoir un résultat réussi. Avec le mélangeur à viande, vous pourrez fabriquer vos saucisses en un rien de temps.

La scie à os 

Les os sont des morceaux difficiles à manipuler. Vous pourrez les découper à la perfection, grâce à la scie à os. La scie à os électrique se démarque de la scie mécanique par son efficacité et son caractère pratique. N’hésitez pas à opter pour celui-là.

La balance professionnelle

Les bouchers ne peuvent pas se passer d’une balance professionnelle. La plupart du temps, c’est au kilogramme que sont vendues les pièces de viandes et autres produits de la boucherie. Sans une balance, il serait difficile de faire des ventes dans sa boucherie.

Bien choisir son équipement de boucherie

La boucherie est une activité professionnelle qui exige un minimum de matériel. L’achat du matériel représente une part importante dans l’investissement de départ. Pour cette raison, vous devez choisir votre matériel avec la plus grande attention. Optez surtout pour des équipements de boucherie en inox. Ils sont durables et faciles à entretenir.

Box de stockage déménagement : solution pratique pour entreposer vos affaires en toute sécurité

Le déménagement est souvent synonyme de stress, d'organisation et de recherche de la meilleure...

Se protéger des ondes électromagnétiques : Préservez votre santé et votre bien-être

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes dans notre environnement quotidien, émanant d'appareils tels que les...

Maisons de santé des Landes : des espaces pluridisciplinaires de soins

Dans le département des Landes, les maisons de santé pluridisciplinaires sont devenues une solution...